Les avantages de la climatisation

Pourquoi climatiser votre logement ?

 

vie et travail dans un espace climatisé

 

La climatisation n’est pas un luxe, mais un investissement dans son confort et sa qualité d’air intérieur. Depuis sa création, dans les années 1930, elle a vu bien des évolutions. D’abord réservée aux très grandes constructions, aujourd’hui elle apporte confort et bien-être à toutes sortes de locaux, commerces, transports et lieux de vie.

Même en ouvrant vos fenêtres, et selon l’exposition de votre maison, il est difficile de rafraîchir pleinement et tout au long de la journée et nuit votre habitat.

Aujourd’hui il existe différents type d'appareils de climatisation, les réversibles monosplit (pour 1 pièce), les multi-split (pour plusieurs pièces) ou les gainables (pour une totale discrétion) ou encore des planchers rafraichissants. Ainsi, dans un but de confort et d’économie d’énergie, climatiser son logement peut s’envisager très facilement.

L’industrialisation des climatiseurs permet désormais de s’équiper d’un appareil capable de rafraichir & chauffer (climatiseur reversible), mais aussi de purifier l’air.

En effet, le climatiseur réversible devient, par inversion des cycles, une pompe à chaleur qui peut chauffer votre maison l’hiver. Ainsi vous couvrez tout vos besoins à chaque saison de l’année.

Au delà de votre logement, la climatisation est aujourd’hui un facteur indispensable pour réunir les meilleurs conditions de travail de vos employés.

Plus de 80% des entreprises sont équipées en climatisations réversibles. En effet, elle permettent, été comme hiver, d’apprécier son univers de travail et sa temperature.

 

En résumé,  3 bonne raison de climatiser votre logement ou bureaux :

1 – Bénéficier d'un confort immédiat en été. Que ce soit pour vous, votre famille ou encore vos employés, vivre ou travailler dans une atmosphère trop chaude et humide n’est pas agréable et n’offrira que de moins bonnes conditions de travail ou de vie. Avec un abaissement de température de 6 à 8°C, l'air intérieur est plus frais et moins moite.

2 – Bénéficier d'un système de chauffage économique. C'est le cas des climatisations dites "réversibles" qui sont capables de fonctionner en pompes à chaleur et restituer 3 fois plus d'énergie qu'elles n'en absorbent. Une double fonction qui recueille l'adhésion des Français puisque la fonction réversible est désormais présente dans 83% des installations réalisées et se rencontre en priorité dans l'habitat (90%).

3 – Se protéger du bruit (en fermant les fenêtres et en choisissant un appareil répondant aux normes acoustiques en vigueur), des pollens et des poussières en adoptant des appareils équipés de systèmes de filtration, voire d'assainissement de l’air.

 

N'attendez pas pour passer le cap ! Commandez votre climatisation.

 

climatisation isolation